BLETTES - Décembre à Mars

Si sa culture s’est réduite depuis le début du XXe siècle, elle n’en reste pas moins appréciée, pour sa saveur douce et sa texture fondante et on la trouve sur la plupart des marchés. Ce légume très méridional est un délicieux accompagnement qui peut être cuisiné de multiples façons, sans compter qu’il concentre quantité de vertus nutritionnelles.

Période : de Décembre à Mars

Culture : Cultivées sous serre en pleine terre. Irriguées au goutte à goutte. Seuls des insecticides homologués en bio sont utilisés sur cette culture.

Bienfaits : très riche en minéraux et en antioxydants, elle est source de vitamine C et bêtacarotène, concentrés dans les feuilles vertes.

Conseils de conservation : A conserver quelques jours dans votre bac à légumes de votre réfrigérateur, enveloppée dans une serviette humide.

Conseils de préparation : Passer les blettes sous un filet d’eau froide pour enlever les derniers résidus de terre, séchez -les aux torchons propres. Séparez les feuilles des côtes de blette car le temps de cuisson, n’est pas le même. Cuisson à l’eau : 15min.

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.