ASPERGES VERTES - De Mars à Mai

Vendues en bottes, choisissez-les bien droites, fermes et cassantes avec un bouton floral bien serré et ne les gardez pas plus de 2 jours dans le bas du réfrigérateur.

Période :  Disponible de Mars à Mai

Culture : Cultivées sous serre en pleine terre. Irriguées au goutte à goutte. Seuls des insecticides homologués en bio sont utilisés sur cette culture.

Bienfaits : Peu calorique, pleine de vitamines, l’asperge favorise un bon transit intestinal, prévient les cancers et maladies cardiovasculaires, mais c’est également un puissant allié pour les femmes enceintes !

Conseils de conservation : Crues elles peuvent se garder 3 à 5 jours ; Cuites pendant 24H dans leur eau de cuisson ou vous pouvez encore les congeler pendant 4 à 6 mois.

Conseils de préparation : Quelque soit l’emploi, l’asperge est toujours cuite avant, à l’eau ou à la vapeur. Il existe de multiples façons de la consommer : nature avec une sauce chaude ou froide (beurre fondu, vinaigrette, mayonnaise), en morceaux dans une salade, une purée, une omelette, chaude dans une tarte, un gratin…

 

Références spécifiques

chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.